CONTACTEZ-NOUS : 1.800.272.7100+1.423.265.0600

Aperçu de la remise en état de l'asphalte

La remise en état de l'asphalte, c'est quoi

La remise en état de l'asphalte, également nommée récupération en profondeur, est une méthode rentable de réhabilitation des surfaces. Durant ce processus, la surface en asphalte dans son entière épaisseur et une partie de la fondation inférieure sont calibrées de manière uniforme et pulvérisées afin de constituer la base de la nouvelle route. Des additifs, tels que du ciment ou une émulsion d'enrobé, sont généralement incorporés afin de renforcer la résistance. Cette méthode permet d'obtenir une couche homogène offrant une meilleure capacité structurale. 

Pourquoi la remise en état de l'asphalte est-elle nécessaire ? 

Lorsqu'une route se détériore, il arrive souvent que des nids-de-poule, des ornières et des fissures se développent. Il est parfois possible de combler les nids-de-poule et de sceller les fissures, ou même de recouvrir toute la surface avec une fine couche d'asphalte. Bien que ces mesures résolvent les problèmes cosmétiques, elles ne résolvent pas la cause des fissures,  ornières et nids-de-poule : les problèmes de la base. 

Malheureusement, traiter la surface de la route même à plusieurs reprises ne suffira pas, les mêmes problèmes se développeront jusqu'à ce que la base soit réparée. On gaspille ainsi du temps, de l'argent et des ressources et la situation perdure. 

Remise en état de l'asphalte, à quel stade ? 

Lorsque la surface routière est tellement détériorée que la base inférieure n'est plus en mesure de soutenir la route, il est nécessaire de remettre l'asphalte en état. Le fraisage d'une route ou le scellement des fissures et nids-de-poule n'améliorent pas la base.  

C'est là qu'intervient la remise en état de l'asphalte.  

Quel est le processus de la remise en état de l'asphalte ? Comment ça marche ? 

Durant la remise en état de l'asphalte, toute l'épaisseur du revêtement/de la route existante, ainsi qu'une partie de la base, est pulvérisée pour atteindre une taille déterminée, à l'aide d'une machine comme le Modèle SX-6 ou SX-8 de Roadtec.  Ensuite, une fine couche d'agent liant est appliquée sur la surface selon un taux précis et personnalisé.  Cette méthode permet d'obtenir une meilleure base offrant une meilleure capacité structurale afin de soutenir une nouvelle route.  

Quels sont les avantages de la remise en état de l'asphalte ? 

La remise en état de l'asphalte est une technique efficace en matière de temps, de budget et de ressources naturelles.  

La remise en état permet d'économiser de l'argent - L'une des solutions de réparation de la base consiste à fraiser toute la surface jusqu'à la base, de collecter cette matière et de la transporter vers une décharge. Ensuite, de nouveaux matériaux sont amenés sur le chantier pour recréer une nouvelle route. Cette technique est très coûteuse en termes de main-d'œuvre et de ressources. La remise en état élimine ces coûts. 

La remise en état permet de gagner du temps - Comme indiqué ci-dessus, le transport des matières vers une décharge et leur remplacement par de nouveaux matériaux demandent beaucoup d'argent mais aussi beaucoup de temps. Comme la remise en état réutilise ces matériaux, cette technique améliore l'efficacité.  

La remise en état permet d'épargner les ressources - Au lieu d'utiliser de nouveaux matériaux, ce sont les matériaux existants qui sont réutilisés dans le cas de la remise en état de l'asphalte.  Ce recyclage est bénéfique pour notre environnement, en termes de réutilisation des matières et de réduction des coûts de carburant.  

La remise en état produit donc des routes plus durables - La base plus résistante obtenue par remise en état crée une fondation solide qui durera plus longtemps et des routes sans fissures, nids-de-poule ou ornières. Les routes de meilleure qualité permettent de rendre les déplacements plus sûrs, de réduire la circulation et de diminuer les coûts de construction routière.  

Autour du même sujet

Études de cas

Le SX-8 a été essentiel pour un projet de collecte à Atlanta

Meilleures pratiques pour la collecte en profondeur maximale : Asphalt Pro Magazine

Produits

Collecteur SX-6

Collecteur SX-8

Formation

La stabilisation des sols, c'est quoi ?

Vidéo

Le SX-4 remet en état les routes d'une université

CONTACT US: 1.800.272.7100+1.423.265.0600

Asphalt Reclamation Overview

What is Road Reclamation

Asphalt Reclamation, also known as Full Depth Reclamation (FDR), is a cost effective method of pavement rehabilitation. During FDR the full thickness of the asphalt surface and a portion of the underlying base are uniformly graded and pulverized to serve as the base for a new road. Additives such as cement or asphalt emulsion are often incorporated to increase strength. The result is a homogenous layer with improved structural capacity. 

Why is Road Reclamation Necessary? 

When roads start to degrade, it is common for potholes, ruts and cracks to form. Sometimes the response is to fill the potholes and seal the cracks, or perhaps cover the entire surface with a thin overlay of asphalt. While those actions may appear to solve the cosmetic issues, they do not address the root cause of the cracks, ruts and potholes: a failing or deficient base. 

Unfortunately no matter how many times that road is milled or treated with an overlay, the same issues will recur until the insufficient base is addressed and remedied. Time, money and resources are wasted and the root cause —the insufficient base—remains. 

Where does Road Reclamation occur? 

When the current road surface has been degraded to the point that the underlying base is unable to support the road surface Road Reclamation is necessary. Milling a road or filling cracks and potholes does nothing to improve the base.  

This is where Road Reclamation solves the problems.  

What is the Road Reclamation Process? How Does it Work? 

During Road Reclamation the full thickness of the existing asphalt pavement/road surface, as well as a portion of the base, is pulverized to a specific size, using a machine such as the Roadtec SX-6 or SX-8.  Then, a layer of a binding agent is added to the surface in a precise, customized ratio.  The process yields an improved base layer with improved structural capacity that can support the new road surface.  

What are the Benefits of Road Reclamation? 

Road reclamation is efficient in terms of time, money and natural resources.  

Reclamation saves money - One solution to repairing a base is to grind the entire surface down to the base, gather that material and transport that old material to a dump or landfill. Next, new materials are hauled in and the road is recreated with all these new materials. This is very costly in terms of labor and resources. Reclamation eliminates these costs. 

Reclamation saves time - As noted above, transporting material to a landfill and then replacing it with new material is costly, but it is also extremely time consuming. Since Reclamation reuses the materials, it increases efficiency.  

Reclamation saves resources - Rather than source new materials, Road Reclamation uses the existing materials. This recycling is more beneficial to our environment, both in terms of reusing material and in terms of reduced fuel costs.  

Reclamation creates more durable roads - The stronger base created during Road Reclamation creates a solid foundation for longer lasting, more durable roads that don’t suffer from cracks, holes or ruts. Better roads mean safer travels, less time in traffic, and reduced road construction costs.  

Related Information

Job Stories

SX-8 Integral to Success of Atlanta Reclamation Project

Best Practices in Full Depth Reclamation: Asphalt Pro Magazine

Products

SX-6 Reclaimer

SX-8 Reclaimer

Education

What is Soil Stabilzation?

Video

SX-4 Reclaims University Roadways