CONTACTEZ-NOUS : 1 800 272 7100+1 423 265 0600

RECYCLAGE À FROID SUR PLACE

a
Le recyclage de l'asphalte est un processus de pose écologique qui permet de faire des économies considérables par rapport aux méthodes traditionnelles de fraisage et de remplissage.

Chez Roadtec, les fraiseuses RX-700e/ex et RX-900e/ex sont toutes deux équipées d'ensembles boulonnés permettant de les utiliser dans des projets de recyclage à froid sur place. Grâce à leur fonctionnalité bidirectionnelle, ces machines facilitent la coupe descendante afin d'offrir un calibrage des matériaux de meilleure qualité.

Pour bénéficier du nec plus ultra de la polyvalence, la RT-500 peut être jumelée à notre fraiseuse RX-900 pour créer une machine de recyclage à froid, ou bien fonctionner seule comme centrale de malaxage à froid, ce qui permet un traitement plus efficace des recyclés.

En quoi consiste le recyclage à froid et quels sont ses avantages ?

Le recyclage à froid est un procédé de pose qui consiste à retirer et à traiter l'asphalte existant avec des additifs bitumineux et/ou chimiques et de l'utiliser pour paver la route, au lieu de chauffer et d'appliquer de l'asphalte mélangé chaud. Cela implique normalement un convoi de recyclage composé de camions-citernes pour agents de recyclage, d'une fraiseuse, d'un finisseur et d'un ensemble d'équipements de compactage.

La fraiseuse broie la partie supérieure de l'asphalte sur 2 à 5 pouces et la mélange avec un agent de recyclage de l'asphalte provenant du camion-citerne. Ensuite, le finisseur pose le mélange sur la surface, suivi des rouleaux pour le compactage. Le processus se produit généralement à une température de 100 à 120 degrés, ce qui est considéré comme « froid » dans le secteur de l'enrobage d'asphalte. Les avantages du recyclage à froid sont les suivants : généralement plus rentable, écologique et durée de vie plus longue que les processus de pavage traditionnels.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos fraiseuses et nos machines de recyclage à froid, contactez un représentant de Roadtec dès aujourd'hui !

CONTACT US: 1.800.272.7100+1.423.265.0600

COLD IN PLACE RECYCLING

a
Asphalt recycling is an environmentally friendly paving process that provides considerable cost savings over traditional mill-and-fill methods.

At Roadtec, our RX-700e/ex and RX-900e/ex milling machines are available with bolt-on packages that equip them for cold in-place recycling projects. With bi-directional functionality, these machines can easily down cut for better material sizing.

Providing the ultimate in versatility, the RT-500 can be paired with our RX-900 to create a cold in-place recycling machine, or it can function on its own as a cold-central mix plant, allowing for more efficient processing of reclaimed asphalt pavement (RAP).

What Is Cold In Place Recycling (CIR) and what are its benefits?

Cold in-place recycling (CIR) is a paving process where instead of applying all new Hot Mix Asphalt (HMA), you treat remove and treat the existing asphalt with bituminous and/or chemical additives and then use it to pave the road. It normally involves a recycling train consisting of recycling agent tankers, a milling machine,  an asphalt paver and a combination of compaction equipment.

The milling machine grinds off the top 2 to 5 inches of asphalt and mixes it with an asphalt recycling agent from the tanker. Then the paver lays the mixture back down onto the surface followed by the rollers for compaction. The process usually occurs at a temperature of 100 degrees to 120 degrees, which in asphalt paving is considered "cold." The benefits of cold in-place recycling are it is generally more cost-effective, environmentally friendly and lasts longer than traditional paving processes.

If you’re interested in learning more about our milling machines and cold in-place recycling machines, get in contact with a Roadtec rep today!