CONTACTEZ-NOUS : 1.800.272.7100+1.423.265.0600

Aperçu de la stabilisation des sols

La stabilisation des sols, c'est quoi ?  
La stabilisation des sols consiste à préparer une surface pour la construction d'une nouvelle route.

Pourquoi la stabilisation des sols est-elle nécessaire ?  
La stabilisation des sols est essentielle lorsque la couche de forme n'est pas assez résistante pour soutenir les nouveaux revêtements et les fondations. La matière existante est broyée et des additifs chimiques ou bitumineux peuvent être ajoutés afin d'augmenter la capacité de soutien et d'améliorer les propriétés du sol. La matière améliorée est ensuite nivelée et compactée afin d'obtenir une base de meilleure qualité pour la nouvelle route ou fondation. 

La stabilisation des sols renforce la capacité de portance d'une surface existante afin d'en faire une base stable pour une nouvelle route. Cette base formera une fondation solide capable de résister aux impacts continus auxquels les surfaces en asphalte sont soumises, comme les routes, les autoroutes, les aéroports, les circuits et bien d'autres. 

La stabilisation des sols, à quel stade ?
Lorsqu'un sol existant n'est pas adapté à une nouvelle surface, il est nécessaire de le modifier afin qu'il soit suffisamment résistant pour soutenir une nouvelle route ou une fondation.  

Les stabilisateurs de sol sont utilisés sur tous les chantiers de nouvelles constructions et de nouvelles routes. Les applications courantes comprennent les routes, les parcs industriels, les circuits de course et les aéroports. 

Quel est le processus de stabilisation des sols ? Comment ça marche ? 
Durant la stabilisation des sols, la surface existante est pulvérisée par un stabilisateur, comme le  Roadtec SX-5. Des additifs chimiques ou bitumineux sont ensuite ajoutés afin d'augmenter la capacité de portance et d'améliorer les propriétés du sol. Ces additifs peuvent se composer de chaux, de cendres volantes, de  sable-ciment ou de ciment Portland. La matière améliorée est ensuite nivelée et compactée afin d'obtenir une base de meilleure qualité capable de soutenir la charge nécessaire.  

Quels sont les avantages de la stabilisation des sols ? 
La stabilisation des sols est une technique efficace en matière de temps, de budget et de ressources naturelles nécessaires.  Au lieu de préparer une nouvelle fondation à base de nouveau substrat à transporter depuis un autre site, la matière existante est recyclée. Les liants sont la seule matière ajoutée au matériau recyclé. 

Les avantages de la stabilisation des sols comprennent :  

  • Réduction du coût de main d'œuvre 
  • Réduction des matières premières  
  • Moins de camions utilisés  
  • Moins de carburant consommé  

Autour du même sujet

La remise en état de l'asphalte, c'est quoi ?

CONTACT US: 1.800.272.7100+1.423.265.0600

Soil Stabilization Overview

What is Soil Stabilization?  
Soil Stabilization is the process of preparing a surface for new road construction.

Why is Soil Stabilization Necessary?  
Soil Stabilization is essential when subgrade soils lack sufficient strength to support new pavements and foundations. The existing material is milled and chemical or bituminous additives may be integrated to increase bearing capacity and improve properties. The enhanced material is then graded and compacted to provide a superior quality base for a new road or foundation. 

Soil Stabilization improves and upgrades the bearing capacity of the existing surface so that it can be a stable base for a new road surface. The base is the foundation for a success asphalt surface that can withstand the stressors that continually impact asphalt surfaces, such as roads, interstates, airports, racetracks, and more. 

Where Does Soil Stabilization Occur
When the current soil is not appropriate for a new surface, it needs to be modified to become strong enough to support a roadway or foundation.  

Soil Stabilizers are used anywhere new construction or new roads are being built. Common applications include roads, business parks, racetracks, and airports. 

What is the Soil Stabilization Process? How Does it Work? 
During Soil Stabilization the existing surface is pulverized by a Soil Stabilizer, such as the Roadtec SX-5. Then chemical or bituminous additives are integrated to increase bearing capacity and improve properties. Such additives include lime, fly ash, soil cement or portland cement. The enhanced material is then graded and compacted to provide a superior quality base that can withstand the necessary loads.  

What are the Benefits of Social Stabilization? 
Soil stabilization is efficient in terms of time, money, and natural resources.  Rather than preparing a base with new soil trucked in from another location, the existing material is recycled. The only new materials are the binding agents, which are added to the existing material being recycled. 

Social Stabilization’s benefits include:  

  • Lower labor costs 
  • Reduced raw materials  
  • Fewer trucks  
  • Less fuel  

Related Information

What is Asphalt Road Reclamation?